Psychologie – Hypnose – EMDR

Quand un trauma survient ou des événements désagréables qui s’accumulent, il normale de se tourner vers un professionnel pour nous aider.

Les raisons de consultation sont diverses et variées : voici quelque exemples de motifs de consultation :

  • Épuisement professionnel (Burn-out)
  • gestion du stress
  • Phobies de toutes sortes
  • traumatismes : accident, décès, divorce, dépression exogène, anxiété, crises de panique, stress et mal-être, addiction, migraines, insomnies, cauchemars, troubles obsessionnels et du comportement , etc…

MON APPROCHE

Initialement spécialisé en psychologie du travail, je me suis peu à peu intéressé à la psychopathologie d’une manière générale. Aujourd’hui, j’exerce dans un cabinet pluridisciplinaire à Paris et j’interviens également dans les entreprises.

Me former régulièrement est un engagement auquel je tiens, me permettant de proposer une prise en charge de plus en plus complète et intégrative notamment par l’EMDR, Hypnose thérapies et la psychologie positive.

EMDR

la thérapie EMDR  repose sur le modèle de retraitement d’information stockée en mémoire d’une manière dysfonctionnelle. Quand un trauma survient, il peut se trouver bloqué dans le système nerveux avec le souvenir d’origine, les sons, les pensées, les émotions du passé et les sensations physiques. Il semble que la thérapie EMDR entraine le déblocage du système nerveux et permette au cerveau de retraiter l’expérience traumatique. Ce processus peut être assimilé à ce qui se produit pendant le rêve (phase paradoxale REM) où des mouvements oculaires rapides facilitent le retraitement des souvenirs associés et d’autres expériences.

Une stimulation sensorielle bi-alternée (droite-gauche) qui se pratique par mouvements oculaires – le patient suit les doigts du thérapeute qui passent de droite à gauche devant ses yeux – , mais aussi par stimuli auditifs – le patient porte un casque qui lui fait entendre alternativement un son à droite, puis à gauche – ou tactiles – le patient tient dans les mains des buzzers qui vibrent alternativement de droite à gauche, ou bien le thérapeute tapote alternativement les genoux du patient ou le dos de ses mains

​Depuis près de de 30 ans la thérapie EMDR a prouvé son efficacité à travers de très nombreuses études scientifiques.

L’hypnose

L’hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu.

Pour Milton Erickson (1980) « Un état de conscience dans lequel vous présentez à votre sujet une communication, avec une compréhension et des idées, pour lui permettre d’utiliser cette compréhension et ces idées à l’intérieur de son propre répertoire d’apprentissages »

Les praticiens au cabinet pratiquant cette discipline :

Edwin Osayamwen

Psychologue

Contacts :

Téléphone :  06 14 02 43 61

Mail : edwin@consultation-therapeutique.fr ou

eddyosas@gmail.com

7 rue bernoulli 75008 Paris

Accessible facilement avec ces transports en commun :

Bus : 

Bus ligne 30 Rome-Batignolles
Bus ligne 66 Saint-Lazare
Bus ligne 80 Europe
Bus ligne 94 Rome-Batignolles
Bus ligne 95 Europe
Bus ligne 528Gare Saint-Lazare – Rome

Métro :

métro ligne 2 Rome ou villiers
métro ligne 3 Europe-Simone Veil ou villiers
métro ligne 9 Saint-Augustin
métro ligne 12 Saint-Lazare
métro ligne 13 Saint-Lazare
métro ligne 14 Saint-Lazare

RER :

RER lignes A et E

A : Auber

E: Saint-Lazare

Transilien :

Transilien lignes J et L

J et L : Saint-Lazare

Velib :

Velib station Batignolles-Rome station : Batignolles-Rome

Parking : 

43 bis boulevard des Batignolles ( lien vers le parking )